La rentrée a officiellement démarré ! 🤗
Et on est certains que vous avez tout un tas de projets en tête pour faire décoller votre entreprise.
Parmi ces projets, pourquoi pas une… refonte graphique de votre site !
Eh bien, vous savez quoi ? Pixel Creative ne vous laisse pas tomber 💪
Pour être sûrs que vous partiez dans la bonne direction, avec les bons objectifs et les bons enjeux dans un coin de votre tête, on vous a concocté un condensé des meilleures astuces et conseils pour réaliser votre refonte dans les meilleures conditions possibles.
Ça s’appelle « Stratégie digitale #01 : Votre refonte graphique pour la rentrée » et, comme son nom l’indique, ce n’est que la 1ère étape de notre guide !
Allez, c’est parti pour un tour d’horizon des meilleures pratiques !
Mais attendez… pourquoi devrais-je faire appel à un graphiste ?
En voilà une bonne question ! Et vous avez raison, autant commencer par là 😉
Vous avez peut-être envisagé de solliciter un collaborateur en interne avec quelques compétences en design, un alternant voire un stagiaire en pour procéder à la refonte graphique de votre entreprise.
On ne doute pas de leurs compétences, loin de là.
Mais pour des résultats optimaux, vous devriez songer à confier cette tâche à… des professionnels.
On vous explique pourquoi vous devriez recourir à un graphiste ? Alors cliquez sur la vignette pour lire notre article :
D’accord, mais pourquoi devrais-je faire une refonte ?
Ah, vous hésitez encore sur faire une refonte… ou non.
Clairement, mieux vaut se poser ce genre de questions avant de démarrer le projet, plutôt que de commencer et d’abandonner en cours de route.
Plusieurs éléments peuvent vous inciter à effectuer une refonte :
- Un logo trop vieillot;
- Des supports visuels qui ne correspondent plus à l’image que vous souhaitez véhiculer ;
- Ou tout simplement créer une charte graphique pour harmoniser l’ensemble de vos supports de communication.
On vous explique tout dans cet article dédié :
C’est super, mais à quoi ça sert, d’avoir un logo « moderne » ?
Aïe ! Si vous vous posez ce genre de question, une petite mise à niveau s’impose 😋
Un logo, c’est littéralement l’incarnation de votre entreprise. Non seulement il permet à vos prospects ou à vos clients de vous identifier, mais il donne en plus du sens à votre entreprise et valorise son image.
Pour le reste, jetez donc un œil à notre billet dédié :
Mais… qu’est-ce que ça va m’apporter, une refonte graphique ?
En effet, il est important de se fixer des objectifs clairs d’emblée de jeu : une refonte graphique ne doit jamais être réalisée au hasard, mais s’inscrire dans la stratégie globale de votre entreprise !
Par conséquent, quels avantages retirer d’un « bon » webdesign ? Quels bénéfices concrets pouvez-vous attendre d’un tel projet ?
Ça tombe à pic, on s’y est justement intéressé dans cet article :
Ok, et que dois-je surveiller lors de la refonte de mon site ?
Vous êtes décidé à passer à la suite ? Super !
Mais le « vrai » travail ne fait que commencer, car il va maintenant falloir être vigilant sur différents points de détails pour ne pas transformer votre projet de refonte en désastre absolu.
Voyons maintenant ensemble à quoi vous devriez notamment penser quand vous effectuez une refonte de votre site, et ce n’est pas exclusif à l’aspect graphique :
Et comment allier le meilleur du print avec le digital ?
Ça c’est une autre excellente question !
Vous n’êtes pas sans ignorer qu’en la matière, de nouveaux outils ont débarqué sur le marché afin de conjuguer print et numérique… notamment grâce à la Réalité Augmentée !
Ça tombe bien, c’est ce que l’on fait avec notre studio dédié RA / RV, Blitter 😉
Si vous voulez avoir des détails complémentaires, lisez ce billet :
C’est quoi la suite ?
Passées les interrogations graphiques, il va falloir rentrer dans le dur : concevoir & optimiser votre site web pour le transformer en machine de guerre.
C’est justement ce que l’on fait chez WeBop : des sites internet performants et ultra rapides pour faire décoller votre activité sur le web.
Rendez-vous dans la deuxième partie de notre guide, « Stratégie digitale #02 : Votre refonte de site pour la rentrée » :